Accueil formation Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) Techniques de Commercialisation (TC) : parcours Marketing et Management du Point de Vente (MMPV)- 1ère année

Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) Techniques de Commercialisation (TC) : parcours Marketing et Management du Point de Vente (MMPV)- 1ère année

Institut Universitaire de Technologie de Troyes (IUT)

Niveau du diplôme préparé

Bac +3

Stage

En axant la formation sur les deux dimensions majeures du management du point de vente, la fonction d’animation d’équipe d’une part, et de pilotage de l’espace de vente d’autre part, il vise à former à la gestion de l’espace de vente.

Les débouchés professionnels :
Les diplômés pourront prétendre aux métiers de la distribution dans tout type de point de vente. Manager de points de vente…

Sous réserve de modifications des dates de stage (le calendrier n’étant pas validé à ce jour).

La 3ème année s’effectue uniquement en alternance (et sera uniquement en formation initiale avec stage à partir de la rentrée 2026)

 

 

Domaine

Commerce – Vente – Marketing – Distribution

Contact

Cathy MARIN
Institut Universitaire de Technologie de Troyes (IUT)

Coordonnées

03 25 42 46 25

Localisation de l’établissement

Agglomération de Troyes

Remarque

La formation dure 3 ans et débute en septembre.
3 semaines de stage en BUT 1
8 semaines de stage en BUT 2
Alternance en BUT 3

Durée Stage ou Alternance : 3 semaines

Stage ou Alternance débutant en : Septembre

Période de stage :

Sep Oct Nov Dec Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou