Accueil formation Brevet Technicien Supérieur (BTS) Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Brevet Technicien Supérieur (BTS) Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne (CCI)

Niveau du diplôme préparé

Bac +2

Contrat d’apprentissage, Contrat de professionnalisation

Être en capacité de mener, en autonomie, une relation commerciale (professionnel ou particulier) en face à face avec le client mais également via toutes les approches commerciales à distance (Vente en ligne, réseaux sociaux, forums, blogs…). Principales missions :

• Mener des actions de prospection en face à face et par téléphone,
• Suivre un portefeuille « clients » afin de le faire prospérer,
• Proposer des solutions innovantes et ‘sur mesure’ aux clients,
• Gérer l’administratif inhérent à la relation commerciale
• Assumer la veille commerciale ‘terrain’,
• Créer et organiser des événements pour dynamiser les ventes,
• Animer et gérer la relation commerciale ‘à distance’ (Forum, blog, applications,…),
• Être force de proposition (Ex : Site internet),
• Effectuer des reportings commerciaux…

Métiers visés : Chargé de clientèle, Commercial(e)

Domaine

Commerce – Vente – Marketing – Distribution

Contact

Amélie FLEURIOT
Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne (CCI)

Coordonnées

06 64 39 20 86

Localisation de l’établissement

Agglomération d’Auxerre

Remarque

Durée Stage ou Alternance : 24 mois (soit 2 ans)

Stage ou Alternance débutant en : Septembre

Période de stage :

Sep Oct Nov Dec Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou